Après Tiwanaku nous revoici partis pour La Paz, le temps de changer de car et repartir pour Copacabana, ville au bord du lac Titicaca et depuis laquelle on peut aller sur l'île du Soleil.
Après avoir rapidement visité la ville on a embarqué en compagnie de beaucoup beaucoup de touristes, et notamment des français bien sûr, pour le nord de l'île.
On est donc arrivés 3h de bateau plus tard dans le village au bord du lac.
Et oui, parce que derrière la belle plage aux eaux turquoises du côté "touriste" de l'île il y a le vrai visage: les méfaits des emballages plastiques... vive le progrès...
On a rencontré une mami très gentille qui nous a montré ses cochons, ses poules et ses cochons d'inde !
Le lendemain matin on est parti pour descendre jusqu'où Sud de l'île pour reprendre le bateau pour Copacabana. 4h de marche dans des paysages de rêve...
En passant par le nord de l'île on a visité une ancienne cité face au lac.
Pas grands les incas !
D'après ce qu'on nous a dit, on est censés voir un puma (si,si) dans le rocher. Si vous le trouvez, dites nous parce que nous on a pas vu...
Ouh, c'est pas bon la coca !!
Et après nos 4h de marche on s'est lancé dans l'escalade des terrasses de cultures pour rejoindre le temple du Soleil !
Après Copacabana on a repris le car pour Puno, toujours au bord du lac Titicaca mais de l'autre côté de la frontière. Au revoir Bolivie et nous voilà au Pérou !
A peine arrivés on a pu assister à un match de volley entre les commercantes du quartier, très drôle !
Le lendemain matin très tôt on est partis pour les îles flottantes, rien à voir avec le dessert, les îles flottantes sont fabriquées en roseaux et des gens y ont leurs maisons.
On a eu la chance d'aller sur les îles sans les hordes de touristes et heureusement car le spectacle est assez pathétique... Bien qu'ils nous aient juré le contraire, on sait de source sûre que les habitants ont tous leur maison sur la côte et filent le matin sur les îles, déguisés en habits traditionnels, faire des coucous aux touristes...
Vive le recyclage ! Comme vous pouvez le voir pour que les barques flottent mieux ils mettent des bouteilles en plastique en dessous.
Une petite grenouille trouvée autour du lac sur la route pour rentrer, évidement remise à l'abri sur le bord du chemin par Seb.
Et comme à Puno il n'y a pas que les îles flottantes à voir on est aussi aller au temple de la fertilité !
Et pour finir cette longue journée, on s'est fait hébergés dans un magasin de souvenirs où on avait sympathisé avec les gens la veille. Une dernière nuit à Puno avant de partir pour Cuzco, direction la Machu Picchu et la Vallée Sacrée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire