dimanche 15 mai 2011

La Paz-Tiwanacu

Et nous voici a La Paz apres une nuit de voyage en car ! La ville est immense et tres polluee mais il faut reconnaitre que voir une ville aussi grande s'etaler au milieu des montagnes est assez impressionnant !


Et oui, c'est une manif ! Heureusement on est parti avant qu'ils commencent a lancer des petards dans les rues mais voir les femmes en habits traditionnels defiler dans la rue valait le coup d'oeil !


La Paz vue du haut de la ville. Pas facile de se balader quand les rues grimpent autant et qu'en plus on est en altitude !




Apres La Paz, nous voila partis pour tiwanacu

La petite place de Tiwanacu, car si le site est plein de touristes, la plupart se contentent de faire l aller retour dans la journee de la Paz, et du coup il n y a pas de touristes dans la ville. Et a notre plus grand bonheur !



La partie un peu plus foncee entre les nuages et la terre c est la pluie qu on voit tombee au loin, un spectacle magnifique !








Et enfin, après plusieurs semaines de voyage la puerta del sol !! On a pas pu passer a travers parce que les guides surveillaient mais Seb a mis la tete dedans quand même ! 






Après le site de Tiwanaku on a sympathisé avec un des guides, Luis, qui, au plus grand bonheur de Seb, élève des cochons d'inde. Il nous a donc emmené chez pour lui pour nous les montrer.


Rien à voir avec les gentilles bêbêtes qu'on a chez nous, ici, c'est de la viande à manger, donc plus c'est gros, plus c'est gras, mieux c'est !



On a aussi sympathisé avec un gentil papi qui nous a montré ses animaux, cochons, chèvres, chats, chiens, ect... Et aussi perroquets ! Ca nous a beaucoup fait rire de les voir se chamailler tout les deux !


On a même eu le droit de les mettre sur nous, même si on était pas super rassurés, il avait tendance à s'approcher très fort de nos oreilles.



Luis et son copain en train de "travailler" sur le site.



Une très jolie rencontre avec Fanny, qui nous a parlé de son pays pendant un long et très agréable moment !


Aucun commentaire: