Nous arrivons donc à Lima en début de soirée. Seb appelle sa tante Nancy qui vient avec l'oncle Tito et Eder, le cousin de Seb. Après plus de 15ans, les retrouvailles sont assez émues... Et en plus, on arrive le jour de l'anniversaire d'Eder (le cousin de Seb si vous avez bien suivi !)
On va donc rapidement poser nos affaires chez Nancy, qui nous héberge avant de prendre un combi pour rejoindre Tito et Eder chez eux avec toute la famille. Car au Pérou, les familles habitent ensemble sur plusieurs générations. Tito et Eder vivent donc avec les grands-parents, les oncles et les tantes.
Le lendemain, on est allé au cimetière de Lima pour voir les tombes du grand-père et de l'arrière-grand-père de Seb. Dans ce cimetière les tombes sont verticales, dans des allées, un système malin pour lutter contre le manque de place. Devant le cimetière, des dizaines d'étales proposent des bouquets et des fleurs à mettre devant les tombes. Comme c'était dimanche, c'était un peu la folie, en quelques minutes on s'est retrouvés envahi de bouquets ! Ce sont des personnes qui travaillent dans le cimetière avec des grandes échelles qui se chargent de les mettre sur les tombes les plus hautes.
Après avoir visité la partie la plus récente du cimetière, Nancy nous a emmené voir le vieux cimetière, juste en face et beaucoup plus calme. Ici, les tombes sont beaucoup plus grandes et il y a aussi beaucoup de caveaux familiaux.
Malheureusement c'est la seule photo que nous avons pu prendre avant de se faire réprimander par le gardien.
Le lundi après-midi, (après une bonne grasse mat' !), on est allé acheter un gâteau accompagnés d'Eder, pour rendre visite à la grande-tante de seb, ses enfants et petits-enfants. Bref, la réunion de famille au grand complet !
On a alors fait la connaissance de Tia Basilia et son énôôôrme chat !
Ça a été l'occasion de voir de vieille photos de famille et de rencontrer aussi le reste de la famille.
Voilà l'adorable Tia Basilia et son chat
Et tout le monde au restaurant où on nous a très gentiment invité. Au menu, un plat "typiquement péruvien" (si, si, c'est ce qu'on nous a dit !): pollo con papas fritas ! (Soit poulet/frites ! Un plat typiquement péruvien n'est-ce pas !) Heureusement, le tout était copieusement arrosé d'Inca Cola, la boisson gazeuse péruvienne, qui détrône même Coca cola au Pérou. Au goût, rien à voir avec du cola, ça a un goût de bonbons fondus et ça a une couleur pas du tout chimique: jaune fluo ! Ce qui ne nous a pas empêché d'en boire dès qu'on a mis un pied au Pérou !)
Même si on a pas beaucoup visiter Lima, on a quand fait quelques chouettes balades. On est allé au bord de l'océan, à peine avait-on mis un pied sur la plage qu'on nous proposait de faire du surf ! Mais on a préféré regarder tranquillement les vagues et les fous qui faisaient du parapente.
Encore une visite familiale, voilà la grand-mère de Seb, son oncle et sa petite cousine..
...qui n'avaient pas vu que l'appareil était en mode rafale !
On a rencontré aussi le demi-frère de la grand-mère de Seb, dont on a eu le nom et le numéro de téléphone grâce à nos investigations à Pacapausa et qui nous ont très gentiment accueilli.
On a pas de photo, mais on est aussi allé manger chez le frère de Justiniano (le père de Digna de Pampacangallo, vous suivez ?). On a bien mangé et discuté, et sa femme nous a montré plein de photos !
Comme Nancy a apprit la passion de Seb pour les animaux, elle nous a proposé d'aller faire un tour au marché aux animaux. On a vu plein de chats, de chiens, de rongeurs, tous plus mignons les uns que les autres mais les conditions dans lesquelles ils vivent sont horribles... Seb a juste eu le temps de prendre une photo de ces chatons à 4 (voir 5) dans cette cage pour oiseaux avant que les commercants nous disent "gentiment" de ne pas faire de photos ou de vidéos...
Après la famille, les amis ! On est allé prendre le plus gros goûter de notre vie chez la meilleure amie de la mère de Seb et sa famille. Et même après cet énorme goûter qui s'est fini vers 18h30, Tito a tenu à acheter à diner, décidement les péruviens ne supportent pas de sauter un repas !
Les deux cousins ! Le péruvien avec un maillot français et le français avec un maillot péruvien !
Et voilà, alors que la fin du voyage est toute proche, on part faire des boutiques à tou-tous pour ramener des souvenirs et des cadeaux. Les souvenirs peuvent quand même parfois être farfelus.. Qui veut un cochon d'inde empaillé, chapeauté et à moto ?!
Voilà l'amie de Nancy et son fils, chez qui elle loge et qui nous ont très gentiment accueilli aussi !
Et voilà... après une semaine à Lima, il est temps de prendre le chemin de l'aéroport... Pour notre plus grand plaisir, Richard et sa mère Basilia sont venu à l'aéroport nous dire au revoir et même nous faire des cadeaux ! C'est la fin de notre épopée. Même si on est content de rentrer (pour retrouver nos famille, nos lits et nos douches chaudes ! Et sachant que notre départ mettra fin à l'allergie à l'air marin de Seb qui l'empêche de respirer depuis presque une semaine !) on a du mal à se rendre compte que c'est la fin..
À l'aéroport, H-2 ou 3, de gauche à droite, Eder, Nancy, Basilia, Nous et Richard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire