mercredi 25 mai 2011

Copacabana-Puno, autour du lac Titicaca

Après Tiwanaku nous revoici partis pour La Paz, le temps de changer de car et repartir pour Copacabana, ville au bord du lac Titicaca et depuis laquelle on peut aller sur l'île du Soleil.


Après avoir rapidement visité la ville on a embarqué en compagnie de beaucoup beaucoup de touristes, et notamment des français bien sûr, pour le nord de l'île.
On est donc arrivés 3h de bateau plus tard dans le village au bord du lac.





Et oui, parce que derrière la belle plage aux eaux turquoises du côté "touriste" de l'île il y a le vrai visage: les méfaits des emballages plastiques... vive le progrès...


On a rencontré une mami très gentille qui nous a montré ses cochons, ses poules et ses cochons d'inde !




Le lendemain matin on est parti pour descendre jusqu'où Sud de l'île pour reprendre le bateau pour Copacabana. 4h de marche dans des paysages de rêve...



En passant par le nord de l'île on a visité une ancienne cité face au lac. 


 Pas grands les incas !


D'après ce qu'on nous a dit, on est censés voir un puma (si,si) dans le rocher. Si vous le trouvez, dites nous parce que nous on a pas vu...



Ouh, c'est pas bon la coca !!




Et après nos 4h de marche on s'est lancé dans l'escalade des terrasses de cultures pour rejoindre le temple du Soleil !






Après Copacabana on a repris le car pour Puno, toujours au bord du lac Titicaca mais de l'autre côté de la frontière. Au revoir Bolivie et nous voilà au Pérou !


A peine arrivés on a pu assister à un match de volley entre les commercantes du quartier, très drôle !


Le lendemain matin très tôt on est partis pour les îles flottantes, rien à voir avec le dessert, les îles flottantes sont fabriquées en roseaux et des gens y ont leurs maisons.









On a eu la chance d'aller sur les îles sans les hordes de touristes et heureusement car le spectacle est assez pathétique... Bien qu'ils nous aient juré le contraire, on sait de source sûre que les habitants ont tous leur maison sur la côte et filent le matin sur les îles, déguisés en habits traditionnels, faire des coucous aux touristes... 



Vive le recyclage ! Comme vous pouvez le voir pour que les barques flottent mieux ils mettent des bouteilles en plastique en dessous.

Une petite grenouille trouvée autour du lac sur la route pour rentrer, évidement remise à l'abri sur le bord du chemin par Seb.

Et comme à Puno il n'y a pas que les îles flottantes à voir on est aussi aller au temple de la fertilité !




Et pour finir cette longue journée, on s'est fait hébergés dans un magasin de souvenirs où on avait sympathisé avec les gens la veille. Une dernière nuit à Puno avant de partir pour Cuzco, direction la Machu Picchu et la Vallée Sacrée !


dimanche 15 mai 2011

La Paz-Tiwanacu

Et nous voici a La Paz apres une nuit de voyage en car ! La ville est immense et tres polluee mais il faut reconnaitre que voir une ville aussi grande s'etaler au milieu des montagnes est assez impressionnant !


Et oui, c'est une manif ! Heureusement on est parti avant qu'ils commencent a lancer des petards dans les rues mais voir les femmes en habits traditionnels defiler dans la rue valait le coup d'oeil !


La Paz vue du haut de la ville. Pas facile de se balader quand les rues grimpent autant et qu'en plus on est en altitude !




Apres La Paz, nous voila partis pour tiwanacu

La petite place de Tiwanacu, car si le site est plein de touristes, la plupart se contentent de faire l aller retour dans la journee de la Paz, et du coup il n y a pas de touristes dans la ville. Et a notre plus grand bonheur !



La partie un peu plus foncee entre les nuages et la terre c est la pluie qu on voit tombee au loin, un spectacle magnifique !








Et enfin, après plusieurs semaines de voyage la puerta del sol !! On a pas pu passer a travers parce que les guides surveillaient mais Seb a mis la tete dedans quand même ! 






Après le site de Tiwanaku on a sympathisé avec un des guides, Luis, qui, au plus grand bonheur de Seb, élève des cochons d'inde. Il nous a donc emmené chez pour lui pour nous les montrer.


Rien à voir avec les gentilles bêbêtes qu'on a chez nous, ici, c'est de la viande à manger, donc plus c'est gros, plus c'est gras, mieux c'est !



On a aussi sympathisé avec un gentil papi qui nous a montré ses animaux, cochons, chèvres, chats, chiens, ect... Et aussi perroquets ! Ca nous a beaucoup fait rire de les voir se chamailler tout les deux !


On a même eu le droit de les mettre sur nous, même si on était pas super rassurés, il avait tendance à s'approcher très fort de nos oreilles.



Luis et son copain en train de "travailler" sur le site.



Une très jolie rencontre avec Fanny, qui nous a parlé de son pays pendant un long et très agréable moment !