Après une bonne journée de collectivo, on finit par arriver à Nazca. Après avoir passé presque 3 semaines dans les montagnes, ça nous fait un peu bizarre de se retrouver dans une ville avec plein de monde, plein de lumière et où il fait bien chaud. Car au Pérou on trouve des climats très différents. Il y a le très chaud et humide de la forêt amazonienne, le chaud et sec de la côte, avec ses déserts et le froid et sec des montagnes grâce auquel sont si bien conservées les momies incas. Bref, après ce petit cours de géographie revenons en à notre retour à la ville. On craque et on s'offre un petit hôtel avec eau chaude histoire de pas se faire dévisager par tous les touristes qui se baladent dans Nazca et on profite de la soirée pour se trouver une agence qui nous fera voir les lignes de Nazca en avion. Le tour en avion coûte une petite fortune, c'est même plus cher que le Machu Picchu, c'est pour dire ! Mais c'est le seul moyen de voir une dizaine de figures. Sinon, les alternatives sont l'observatoire naturel (du haut d'une montagne) ou l'observatoire artificiel (en haut d'une tour en bois). Mais dans les 2 cas on ne voit que 2 ou 4 figures et ça prend évidement plus de temps... Bref, on a opté pour l'avion ! Voilà comment pendant 1/2 heure on a survolé une demi-douzaine de figures !
Voilà à quoi va ressembler notre avion, pour 2 pilotes et 4 touristes !
Et c'est parti on s'envole !
Comme vous pouvez voir on est parfois presque complètement à la verticale ! Autant vous dire que ça a assez vite tendance à donner la nausée, même si Seb est nettement plus résistant que Mona ! (Enfin en ce qui concerne la nausée! Parce que sinon sa virilité en a pris un coup à la moindre secousse ou voltige, tellement il se sentait peu rassuré dans un petit avion comme ça!)
Pour que vous voyiez bien vous pouvez voir la photo originale, une version contrastée et une version avec la figure en rouge.
Alors voilà un trapèze:
Encore des trapèzes !
Le cosmonaute
Le singe
Le chien
Et encore des trapèzes !
Le Colibri
Le Condor
L'Araignée
Les Mains (mais sur internet on trouve aussi la Grenouille ou l'Oiseau)
Le Perroquet
L'Alcatraz
Et l'Arbre
Et on redescend !
Et pour finir, notre avion, comme vous pouvez le constater, il est pas très gros et quand on a un peu peur en avion, on est quand même contents de retrouver le plancher des vaches ! (enfin des lamas...)
Bref, on aura passé moins de 24h à Nazca mais on ne voulait pas rater ses célèbres lignes. Juste après le vol, on repart pour la ville, on passe par la gare routière pour voir les horaires des bus en direction de Lima. La solution la moins chère est de passer par Ica puis de changer de bus pour aller à Lima. Une bonne alternative puisque en plus d'être le moins cher (et de loin) c'est aussi plus rapide car il y a des bus toutes les heures. C'est donc à peine 2h après avoir retrouvé le sol qu'on repart et quelques heures après nous voilà à Lima, notre destination finale !