Après une dernière journée à Cuzco à visiter encore un peu nous courrons à la gare et attrapons le car au vol ! (c'est-à-dire qu'on est montés, le car avait déjà démarré) et c'est parti pour un vrai périple jusqu'à Ayacucho ! En effet, pas de bol, un pont s'est effondré sur le parcours nous devons donc rouler toute la nuit jusqu'à Andahuaylas puis prendre un taxi (à 9 ! si, si, 1 chauffeur, 1 passager, 4 à l'arrière et 3 dans le coffre !) jusqu'à la rivière sans pont. Puis on traverse la rivière dans une petite barque où tu pries pour ne pas couler ou être emporté par le courant. Et là collectivo jusqu'à Huamanga. On a fait le trajet avec la même dame jusqu'à Huamanga: Raquel. On a sympathisé avec elle et elle a accepté de nous héberger 3 nuits dans sa famille. On a encore une fois été bichonné comme c'est pas permis et comme il y avait des poules sur le toit, Seb était heureux.
Bref, on est arrivé à Ayacucho pour les 3 derniers jours de la semaine sainte. Ayacucho est sans doute la ville au Pérou où la semaine sainte est le plus fêtée, résultat: prix qui flambent et un monde de folie ! Le vendredi soir on est allé dans le centre pour voir les fresques en sable faites dans les rues. Elles sont ensuite détruites par la procession du vendredi saint qui marche dessus sans ménagement...
Rassurez-vous c'est un faux Jésus mais on nous a dit qu'un vrai homme jouait le rôle de Jésus et se faisait flageller...
Le Lendemain en allant voir le lâché de taureau, des jolies brochettes !
Le lâché de taureau, autant vous dire qu'il ne faut pas être trop près !
Certains sont aussi trainés en pleine rue, il faut être attentifs aux cris de la foule et s'écarter très vite !
Bon les processions et les taureaux c'est bien joli mais on est un peu en manque de ruines nous ! Alors direction Wari, à 1/2h d'Ayacucho pour en visiter !
Après un samedi de taureaux, ruines et même un petit repas francophone avec des suisses nous nous réveillons très, très, trop tôt le dimanche pour voir la procession de la Résurrection, la plus importante et la plus impressionnante mais qui commence à 5h du mat' évidement... On a rien sans rien !
Nous vous imaginez pas que c'est un char sur roulettes ! Ce monstrueux "édifice" est porté par des gens !
Après la procession du dimanche on retourne a Wari voir le fameux obélisque qui commémore la bataille pour la liberté de l'Amérique du Sud. Devant lequel pose fièrement Seb !
Et c'est reparti pour un tour mais cette fois-ci nous n'allons pas jouer les touristes... Nous partons pour Pampacangallo, village natal du grand père de Seb pour chercher de la famille !