Nous voilà arrivés à Puerto Madryn après 21h de bus ! Un long voyage qui nous a permis de commencer à découvrir les paysages de la côte argentine ! On peut apercevoir Eugénie et Baptiste, des français aussi qui auront été nos premiers compagnons de voyage et grâce à qui on a pu voir la Péninsule en voiture. Leur blog : http://www.enroutepourlalibertad.over-blog.com/
Sur la Péninsule Valdès, mais vous inquiétez pas, on a aussi vu des animaux vivants !
Des lions et des éléphants de mer par exemple...
Des Guanacos, tout le long de la route, qui partent en courant dès qu'on s'approche un peu trop près...
Des pingouins ! Pleins de pingouins au cri bizarre. Pas très farouches et très drôles, surtout quand on les voit marcher en remuant les fesses !
On a même fait les rebelles et franchis les barrières pour les voir de plus près !
Et même de très très près !!
Et encore des tatous, presques apprivoisés qu'on a pu toucher !
Finis Puerto Madryn, on s'est mis en route pour Rio Gallegos en stop, pas facile au début mais finalement on a réussi !
Gilberte et Jean-Paul, rencontrés au camping de Rada Tilly, petite ville au sud de Comoro aux maisons toutes plus étranges les unes que les autres. Des compatriotes français qui ont eu la gentillesse de nous "sponsoriser" le temps d'une parilla (barbecue pour les argentins). On a découvert leur pinz, une sorte de tank transformé en camping car tout terrain absolument génial ! Un très bon moment passé avec eux ! Leur blog : http://web.me.com/gilberte15/le_pinz_en_patagonie/Bienvenue_1.html
La famille Diaz, Bianca, Estefania, Horacio(le sosie sud-américain de RichardGere même si c'est pas très flagrant sur la photo!) et Claudia, qui en plus de nous emmener jusqu'à Rio Grande, nous ont hébergé pendant 3 jours merveilleux où on a été chouchouté et dorlotés ! Encore un peu et on repartait plus ! Encore merci à eux ! (Muchas gracias para todo una vez mas !)
Les paysages de la route, un peu désertiques et routiniers, le plus impressionnant c'est qu'entre les villes, à part quelques moutons et guanacos, il n'y a RIEN ! (ou presque : trouverez-vous l'animal qui se fond dans le paysage grâce à ce merveilleux phénomène qu'est la sélection maturelle et l'évolution?)
Et nous voilà en train d'embarquer pour la Tierra del Fuego (Terre de Feu) par le détroit de Magellan !